Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 23:30

Les services de police nous sollicitent pour rappeler d'une part, qu'il est interdit de naviguer la nuit et cela s'adresse à ceux qui partent sur leur zone de pêche alors qu'il fait nuit ; Et d'autre part, que la navigation au moteur thermique est interdit sur Orient et Temple par arrêté préfectoral. Si on comprend qu'il n'est pas loisible de penser démonter un gros moteur sur un bass-boat, il appartient au propriétaire de s'assurer qu'il pourra naviguer uniquement avec son moteur avant ou avec un moteur électrique arrière en complémentarité. Ces règles malheureusement pas toujours respectées ne feront plus l'objet de l'indulgence des services de police chargés de les appliquer. Qu'on se le dise !!

Quelques règles a intégrer

Partager cet article

Repost 0
Published by Aappma des lacs de la forêt d'orient
commenter cet article

commentaires

Romain 28/12/2015 20:30

Bonjour, quand est-il en cas de gros coup de vent ou autre problème de sécurité/santé ?
Un retour d'urgence, et j'insiste bien sur le retour d'urgence, au thermique serait-il toléré ?
Sinon j'avoue que le fait qu'une manche de compétition soit autorisée au thermique avec une déferlante de centaines de chevaux .... ça nous laisse un gout un peu amère.

Sinon un grand bravo à votre gestion piscicole !!!

Aappma des lacs de la forêt d'orient 28/12/2015 21:26

Le thermique n'est pas autorisé il ne le sera pas davantage lors d'une éventuelle compétition sauf pour les commissaires et les bateaux de sécurité. Si tu as un thermique sur ton boat et qui plus est relié en hydraulique pour ainsi dire galère s'il faut l'enlever, c'est évident en cas de problème majeur personne pourra te reprocher de l'utiliser. Néanmoins, il ne faudrait pas non plus en faire une utilisation hors de ce cadre comme on le voit de temps en temps sur Orient.

jeremy 24/02/2015 10:10

Pour éviter les conflits 'interdit c pour TT le monde je suis daccord

christophe 28/10/2014 22:55

Et ci la navigation est interdite au moteur thermique les compétitions devraient être de même

Charles 06/09/2014 22:14

Entièrement d'accord avec toi benoit en plus de sa les moniteurs ne respecte pas les pecheurs en passant pas loin comme une balle , comme d'habitude faute au pêcheur qui paye une carte et ta juste le droit de te taire . Amicalement charles et son 55lbs !!!

Benoit 29/08/2014 14:35

Une règle qui n'est pas applicable pour tous puisque les adhérents, et autres moniteurs, des clubs de voiles peuvent utiliser le thermique sur Orient comme bon leur semble...
M'enfin...