Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 15:35

Cette année est mis en place en remplacement du carnet de pointage des bagues avec la possibilité d'en prendre 20 ou 10 (20 bagues correspondent au nombre de carnassiers autorisé sur une année).

Ces bagues sont délivrées lors de l'achat de votre carte chez les dépositaires habituelles, elles n'ont rien d'obligatoire si par exemple vous pêchez "no kill". Pour ceux qui prennent leur carte annuelle ou hebdomadaire sur le site de la fédération nationale, il y a qu'un seul dépositaire agréé pour vous remettre des bagues : le café-tabac "Aux ACCACIAS" en bordure de la RN 19 à Courteranges avant Lusigny-sur-Barse.

Les bagues délivrées sont numérotées et affectées à votre carte de pêche, elles sont donc personnalisées et ne peuvent êtres échangées ou données à d'autres pêcheurs. Ce qui veut dire que lors d'un contrôle, la garderie vérifiera que la bague utilisée sur un carnassier correspond bien à celles qui vous ont été remis. En cas d'un numéro de bague ne correspondant pas à celles possédées, vous seriez en infraction à la règlementation (C'est comme si vous aviez pointé un carnassier sur la carte d'un autre pêcheur).

Bon à savoir : Vous n'êtes pas obligés d'avoir toutes les bagues avec vous, si vous avez l'intention de garder un ou deux carnassiers, seulement deux bagues en votre possession est suffisant.

Cette nouvelle disposition vous semble un peu contraignante, elle ne l'est pas plus qu'un pointage, les chasseurs qui l'ont adopté depuis de nombreuses années au début étaient réticents, mais l'ont vite accepté. C'est facile à mettre, ça ne prend pas l'eau, on peut en laisser plusieurs dans sa barque.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aappma des lacs de la forêt d'orient
commenter cet article

commentaires

mickael 28/05/2015 06:47

Bonjour , une personne qui prend une carte a la journée il na pas besoin de bague ?

Benoit DENIS 01/03/2015 19:34

Bonsoir les amis....
Impatient de reprendre ensemble notre passion dévorante!
L'idée des bagues est très bonne,je suis No Kill , mais je conçois très bien un pêcheur qui souhaite se faire plaisir en cuisinant un poisson,le tout est de ne pas bien sûre en abuser! .
En attendant, je vais reprendre avec Jean Pierre et Xavier notre entrainement dans nos étangs Marnais pour être au TOP pour l'ouverture du DER puis avec vous sur nos magnifiques lacs.
On risque de lancer des invitations .
Amitiés

serrurerie paris 17/02/2015 09:31

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

plombier paris 18eme 01/02/2015 03:51

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

electricite paris 20 30/01/2015 22:07

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement