Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 21:10

Plusieurs pêcheurs ont demandé à la garderie s'il était possible de donner à un autre pêcheur, une prise baguée. La réponse est non, car c'est la même chose qu'avec un carnet de pointage. Je m'explique : quand vous preniez un carnassier vous deviez impérativement le pointer sur la carte le même jour. Le donner à un autre pêcheur n'était pas possible puisqu'il se retrouvait avec une prise non pointé sur son carnet, ce qui n'était pas légal par rapport à notre règlementation. Pour les bagues c'est la même chose : vous utilisez une bague si vous gardez une prise mais si vous la donnez à un autre pêcheur, il a bien un poisson bagué, mais le numéro de celle-ci ne correspondra pas à sa dotation.

Les bagues comme le carnet de pointage, sont personnelles, il n'est donc pas question qu'une forme d'échange, de troc ! se mette en place, ce n'est pas dans l'esprit de cette mesure qui tend à réguler le nombre de prises dans l'année afin de préserver la biomasse et assurer ainsi l'avenir.

Pour le CA

Le président

Utilisation des bagues de pointage

Partager cet article

Repost 0
Published by Aappma des lacs de la forêt d'orient
commenter cet article

commentaires

stan 02/04/2015 21:48

Je trouve l'expérience des bagues très bonne, aussi je pense qu'il serait vraiment utile qu'à la fin de l'année les bagues non utilisées soit redonnées aux dépositaires, ainsi il serait assez simple de faire une évaluation du nombre de prises "annuelles".
Et ce nombre approximatif bien sur, pourrait être évoqué lors des assemblées générales, histoire que tout le monde se rendent compte de la quantité de poissons prélevés sur une année....
Peut être cela permettrait d'ouvrir les yeux a certains..
Cordialement