Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 20:14

Le temps fut exécrable mais vous avez été nombreux à braver le mauvais temps et nous espérons que cette journée d'ouverture fut néanmoins agréable et pleine de bonnes surprises.
Les gardes de l'association étaient aussi au bord ou sur l'eau, ils ont réalisé pas mal de contrôles avec, doit on le regretter, quelques procès-verbaux pour des poissons non bagués ou les bagues placées mais à l'envers ce qui permet évidemment de les enlever...et de les réutiliser. Ceux qui prennent les gardes pour des c.... commissionnés en seront pour leurs frais.

Ces contrôles m'amènent à plusieurs précisions : On ne met pas les bagues à l'envers parce qu'elles ne ferment pas, on ne met pas une bague cassée en faisant un nœud, là aussi si vous avez utilisé une bague pour un poisson et que vous en reprenez un plus gros et bien vous remettez une autre bague, mais vous ne coupez pas celle du premier pour la rattacher au second. Et puis si vous gardez le poisson, tuez le proprement, mais ne laissez pas vivant avec une bague dans les ouïes, un peu de respect SVP.

D'autre part, les petits malins qui ont cassé les panneaux de pêche interdite apposées sur le port. 1/ c'est très con, 2/ ça n'empêchera pas les gardes de verbaliser car c'est un arrêté préfectoral.

Donc pour faire simple : les gardes ont fait preuve d'une certaine indulgence concernant la mise en place des bagues et n'ont pas verbalisé ceux qui avaient mis une bague coupée et fait un nœud par exemple. Cela correspondait à notre souhait pour ce nouveau mode de pointage. Mais pour RAPPEL : Une bague coupée replacée sur un poisson est considérée comme un poisson non bagué, une bague placée à l'envers ou non clipsée est considérée comme non mise. Sachez le, dites le, apprenez le par cœur si vous voulez, demandez conseil si vous ne savez pas le faire, parce que les gardes les prochains jours ne feront plus de cadeaux et ils vont pas mal tourner
Pour le Conseil d'Administration

Le président

Un point sur les bagues, un point sur les i

Partager cet article

Repost 0
Published by Aappma des lacs de la forêt d'orient
commenter cet article

commentaires

PATOCHE 03/05/2015 17:42

Ras le bol !!!! Les gardes devraient verbaliser et le plus tôt sera le mieux, certaine personne ne comprenne que lorsqu'il faut mettre à la main au porte feuille pour des PV !!!! Et cela ne suffit pas, il faut les virer de l'AAPPMA, point barre. PAT

Benoit DENIS 03/05/2015 08:25

Je n"ai pas pu faire l'ouverture ,mais mes potes Jean-Pierre et Richard ont été à Dienville et se sont bien amusés.Ils ont fait une vingtaine de poissons dont un 95cm et une belle perche de 45....
Un beau sandre a suivi leur leurre.
Super après l'ouverture du Der qui a vu 1m05 sorti par JP entre autre....
Quels bons moments!

Benoit DENIS 03/05/2015 08:20

Messieurs,respectez les règles afin d"apaiser le relationnel entre nous et les gardes.
Je commence à comprendre pourquoi j'ai subit l'année dernière un contrôle non chaland de la part de la garderie......Pour ma part j'ai pris 10 bagues au cas ou un poisson serait fortement blessé ,je ne m'oppose pas à un prélèvement raisonné, il faut bien se faire plaisir à déguster un poisson en famille, mais ne comprend pas les pêcheurs qui recherchent un retour sur investissement à tout pris sur les frais occasionnés par notre passion.
Cela fait vivre nos amis détaillant de pêche....
Pensez au plaisir que l'on a sur l'eau ,et que les générations à venir auront.....
Bonne saison de pêche 2015.
Amitiés
Benoit

Aappma des lacs de la forêt d'orient 03/05/2015 10:25

Bonne approche et bonne mentalité