Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2015 7 26 /07 /juillet /2015 20:46

C'est une question lancinante que l'on se pose chaque année en l'absence de prises de poissons intermédiaires. Rares sont les sandres de 50 ou 60 cm ou alors si vous en prenez, dites le car la plupart des pratiquants ne font jamais état de sandres moyens.

On sait pourtant que les fraies sont constants et que l'on prend assez souvent en automne des sandrets en pêchant la perche. Plus exceptionnel : d'en prendre déjà à cette saison comme la photo l'atteste. Doit-on considérer que la prédation du cormoran ruine tout espoir de voir ces juvéniles passer un hiver ? Si c'est le cas, il me semble qu'il faille réfléchir dans les années à venir des moyens possibles pour les protéger, car même si on continue à endiguer modestement la perte de géniteurs, force est de constater que rien ne peut remplacer ce que dame nature est capable.

Pour le CA
Le président

Sandrets au Temple jusqu'a quand ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Aappma des lacs de la forêt d'orient
commenter cet article

commentaires

PATOCHE 18/09/2015 21:51

Personnellement je ne pêche pas le silure mais si j'en prends un il ne retourne pas à l'eau !!!! Contrairement aux autres carnassiers (perches, brochets et sandres). Halieutiquement vôtre, Pat.

alex 04/08/2015 07:42

il semblerait déjà que certains passent l'hiver puisque celui en photo ci dessus n'est pas né cette année.....

AAPPMA 07/08/2015 23:24

Il serait plus gros s'il était de l'année dernière, je penche plutôt pour un premier frai au moi d'avril

dany 30/07/2015 12:04

bonjour je ne pêche pas au temple mais à la foret d'orient et suite à mon expérience et aux discutions que j'ai pu avoir au bord de l'eau avec d'autres pêcheurs ces derniers jours,cette années il y aurait une forte augmentation des prises de silure,doit on également s'en inquiéter pour le sandre et le brochet? est ce le cas également au temple?ce poisson est il considéré comme nuisible?une réflexion est elle en cours à son sujet?le remettre à l'eau ou pas?merci

AAPPMA 07/08/2015 23:31

Le silure est présent sur les trois lacs et on ne pourra pas endiguer sa présence ni diminuer son potentiel qui reste néanmoins globalement le même depuis plusieurs années. C'est clair que la compétition alimentaire lui laisse un place importante au regard des dimensions qu'il peut atteindre et l'absence de prédation sur les gros sujets. A espérer qu'il ne prenne pas une place prépondérante par rapport aux autres carnassiers. Il n'est en tout cas pas protégé : absence de taille et nombre de prise., et doit on le remettre à l'eau ? Cela reste de l'appréciation du pêcheur.