Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2016 6 20 /02 /février /2016 16:20
Nouveautés pour la saison 2016

La taille minima de conservation du brochet passe à 70cm.

La taille minima de conservation de la Truite passe à 50cm, de plus celle ci entre dans la catégorie "carnassier" donc avec les mêmes obligations, pose d'une bague obligatoire et mêmes quotas.

Le quota de bagues alloué pour les cartes découvertes -12ans, passe à 5 bagues gratuites par an et une prise par jour.

Pour des informations complètes vous pouvez consulter le règlement intérieur de l'AAPPMA (à consulter sur le site, au chapitre Infos)).

Pour info : Toutes ces modifications ont été votées à la majorité par les pêcheurs présents lors de l'Assemblée générale de 07 Novembre 2015.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aappma des lacs de la forêt d'orient
commenter cet article

commentaires

pascal CHEDEVILLE 03/06/2016 13:32

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com

Stan 25/05/2016 06:50

2016 est une année exceptionnelle, avec un nombre de brochets métrés hallucinants!!!!(récompense du travail de gestion de ces dernières années)
Au vu du nombre de brochet ''record'' prélevéssssss ce travail n'aura servi a rien si ce n'est, a remplir encore et toujours certains congèles....
Je tiens a remercier tous ces viandars, grace a qui j'espère a la prochaine assemblée de vraies décisions seront prises....( maille inversé, ou une bague trophé max par pecheurs et j'en passe) en espérant que ca ne soit pas trop tard!!!
Ou peut etre que nous préferions reprendre la politique des anciens presidents de lacher du brochets une semaine avant l'ouverture et 2 semaines avant la fermeture...
Cordialement

philippe 28/04/2016 16:19

Se message s est pour dany je pêche depuis 10 ans sur les lacs se n est pas le fait que certains ramène leur prise qui va vidé le lac s est le fait que certains se dise qu avec un ecosondeur tout est permis combien de fois j'ai vue des personnes qui disent qu'il pêche en no kil alors qu'il ramener le poisson chez eux s est lamentable pour moi il faut revenir à l ecenciel et interdire tout simplement l ecosondeur si il n'y a rien de fait rapidement la on cour à la catastrophe la pêche est pour moi de la détente et j en ai marre de voir des personnes faire le lac en long et en large et en plus venir te faire chier quand tu pêche tranquille le lac est assez grand cordialement

papat 15/04/2016 13:46

bjr dany tu es pecheur nokill donc rien ne t oblige a acheter les bagues tu peux pecher sans !!!

dany 25/04/2016 20:23

et quand même bravo,pour avoir augmenté la taille minimum!!

dany 25/04/2016 20:21

salut je sais bien ,et d'ailleurs je n'ai pas pris de bagues,mais 2 euros pour 10 poissons ou 4 euros pour 20 poissons c'est donné! et je pense que nous sommes en train de couper la branche sur laquelle nous sommes assis,on va finir par avoir de moins en moins de poissons dans nos lacs ,quand on voit le nombre pécheur,même si la moitié ramène les poissons à la maison ,faites le calcul c'est déjà énorme!en ce qui concerne igor ,parler de supermarché pour les cartes c'est ridicule également,2 tarifs(kill et no kill) ou un tarif unique avec des bagues plus chères ce n'est pas le supermarché!il y a deja beaucoup de tarifs differents ,journalier,femme,jeune,...etc mais il y a eu une élection,et je respecte les décisions prises par le bureau,je veux simplement tirer le signal d'alarme..

papat 15/04/2016 13:44

bravo pour la nouvelles tailles des brochets cest tres bien question je voudrais savoir le prix du permis pour les femmes avec une canne merci