Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2017 1 22 /05 /mai /2017 23:54

La saison de pêche est désormais bien lancée sur nos lacs, les pêcheurs sont au rendez-vous. Tout serait pour le mieux sur le meilleur des lacs mais hélas les polémiques sur la nouvelle réglementation ne désarment pas, surtout sur les réseaux sociaux, entretenant ainsi un climat détestable car déraisonnable.

Une polémique stérile et inutile entre les tenants du no-kill et ceux qui refusent le changement, stérile parce que les deux camps ne s’entendront jamais, inutile parce que cela ne fait pas avancer le dossier d’un centimètre. Alors ça ne sert à rien d’en remettre une couche tous les cinq minutes sur les réseaux sociaux. De plus toutes ces invectives commencent à lasser sérieusement et à démotiver les bénévoles qui s’investissent et consacrent pas mal de leur temps pour assurer l‘exercice de la pêche sur nos lacs.

Les accrocs du clavier doivent comprendre une fois pour toute qu’hormis la jouissance de s’envoyer des mots pas très doux à la figure, ils perdent leur temps et ne donnent pas de la pêche une image reluisante. La raison doit prendre le pas sur les passions . Ce n’est pas le sort de la nation qui est en jeu. La pêche n’est et ne doit être qu’un loisir convivial.

Tous les accrocs du clavier doivent se faire une raison. Comme cela a déjà été publié sur ce site, le règlement voté à une forte majorité est et sera appliqué . Cela démontre l’importance d’assister à l’assemblée générale de son AAPPMA. Les absents ont toujours tort et ne sont pas fondés à polémiquer.

Les responsables de l’AAPPMA ont cependant entendu le mécontentement de ceux qui contestent la régularité du vote et n’entendent pas voir se poursuivre une situation délétère. Il faut repartir en 2018 sur des bases saines. On revotera donc après cette saison 2017 lors de notre prochaine assemblée générale et cette fois en respectant à la lettre la réglementation qui régit nos AAPPMA agréées. C’est ce que nous avons décidé lors du dernier conseil d’administration.

De toute façon nous n’avons pas le choix, la fédération nationale (FNPF) saisie par les contestataires attendait de nous cette décision.

Cela permettra de compter les forces en présence et de faire jouer normalement la démocratie avec le respect des règlements. Les vainqueurs d’hier peuvent toujours crier au scandale, c’est ainsi. Et il serait temps que l’on comprenne que la gestion d’une AAPPMA ne se fait pas sur Facebook.

 

Le bureau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aappma des lacs de la forêt d'orient
commenter cet article

commentaires