Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 22:01

Le président des lacs de la forêt d’Orient recevra lors du salon dédié à la pêche de Clermont-Ferrand le 15 janvier prochain, le prix Carnavenir 2011 « en reconnaissance de la gestion moderne et volontaire que vous appliquez sur les domaines dont vous avez la charge ». Chaque année, l’association Carnavenir attribue un prix ainsi qu’un chèque de 500 euros à une association de pêche. Une reconnaissance du travail accompli et des nombreuses mesures prises en assemblée générale pour soutenir et améliorer la biomasse piscicole.

Ce trophée qui fait honneur à notre association, je tiens personnellement à l’attribuer à vous tous, qui au cours des ces dernières années, ont soutenu notre politique de gestion et les mesures mises en place pour conduire nos lacs à une situation qualitative et quantitative. Ce n’est pas une reconnaissance à votre président et au conseil d’administration car nous ne sommes que les acteurs de ce renouveau, mais bien la vôtre pour vos efforts, votre sens de la responsabilité et votre dynamisme. Vous pouvez en être fiers car au-delà de nos frontières départementales, nombreux sont les présidents d’AAPPMA et les pêcheurs  qui regardent de plus prêt nos mesures et leurs conséquences sur la biomasse piscicole. J’émets modestement le vœu que d’autres dirigeants associatifs marchent dans nos pas, afin que le potentiel halieutique de nos territoires soit optimisé. C’est à mon sens la condition nécessaire pour que les pêcheurs reprennent du plaisir et que nos effectifs reprennent des couleurs. Les pêcheurs des lacs d’orient l’on fait et même ceux, hier récalcitrants, adhèrent aujourd’hui à cette évolution soucieuse de préserver notre patrimoine, notre richesse, en un mot notre héritage. Que le prix Carnavenir vienne vous conforter dans les choix difficiles que vous avez pris.

Le président
Eric BAILLY-BAZIN

Partager cet article

Repost 0
Published by Aappma des lacs de la forêt d'orient - dans Les infos
commenter cet article

commentaires

philippe 09/01/2014 09:38

serait il possible d'amener des cartes de pointage le jour de l'assemblée générale pour ceux qui prennent les cartes par internet?

Sylvain l'esoxiste 15/01/2012 21:04

Bonjour eric
Je suis réellement ravi que l'on vous ai décerné cette distinction, elle récompense votre implication et une gestion novatrice qui paye.
Félicitation.

damaso olivier 07/01/2012 07:47

bravo Eric et un grand merci a toi on se verra peut au salon etre a bientot olivier