Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 22:27

C'est une grande satisfaction pour votre président : samedi, une quinzaine de personnes ont répondu présents pour la création de nouveaux modules du récif en remplacement de celui détruit à Géraudot. Le bouche à oreille a joué un rôle déterminant pour mener à bien cette expérience unique en France qui nécessite beaucoup de volonté et d'huile de coude.

Si beaucoup de personnes de cette équipe conviviale et volontaire étaient de notre département, il faut saluer particulièrement ceux venus spécialement des départements limitrophes de la Haute-Marne et de la Marne qui n'ont pas hésité à faire une Recifcentaine de kilomètres pour apporter leur contribution à ce projet.

Nous avons donc réalisé deux nouveaux modules en fractionnant deux équipes, l'une dédiée à la coupe, l'autre à la conception des modules. Un travail rapide et de qualité dans une ambiance qui donne du coeur à promouvoir et améliiorer nos espaces piscicoles.

Je remercie sincèrement tous ceux qui ont pris du temps pour le consacrer à cette tâche et tout particulièrement les pêcheurs des autres départements. Quatre modules sont maintenant disponibles.

Quand la solidarité au sein de notre communauté s'exprime avec un si grand succès, je suis assuré que nous pouvons, ensemble, faire de nos lacs une référence en matière de gestion d'AAPPMA.

Je vais assez rapidement solliciter nos partenaires pour une immersion que je souhaite avant le 1er juillet. Les modules sont dans l'eau, ce qui les préservent dans actes malvaillants (non ce n'est pas des fagots pour un barbecue !)

 

Certains pêcheurs Parisiens et de départements plus éloignés ont aussi fait preuve de volontariat en absence d'équipe suffisante. Qu'il soit ici remercier de leur proposition, mais dans la mesure où le nombre de bras était suffisant, il m'a semblé inutile de les faire déplacer. Cela veut dire néanmoins que nous dépassons les limites de notre département et là aussi c'est une satisfaction car les lacs d'orient ont aussi vocation à fédérer tous les pêcheurs dont l'esprit et l'appétence se rapprochent le plus de notre philosophie : la pêche raisonnée et le respect de nos compagnons de jeu.

 

La convivialité et la solidarité sont le scellement de la grandeur de notre passion. Merci encore à tous ceux qui ont consacré cette demi journée au bénéfice de notre AAPPMA.

 

Amicalement

Le président

Eric BAILLY-BAZIN

Partager cet article

Repost 0
Published by Aappma des lacs de la forêt d'orient - dans Les infos
commenter cet article

commentaires

NICOLAS 29/08/2012 15:11

pecheurs exterieus au departement = vaches à lait
Monsieur j invite un menbre de la famille a passer 1 semaine à mesnil st pere je loue un bungalow au camping =284 euro
je prends un permis pour mon beau frère vacances = è jours
30 euro penssant qu il pouvait pechez avec moi sur ma barque on me demande encore 30 euro je trouve que ca fait tres chèr pour 7 jour alors que moi j ai payé pour l année un peu plus de 100 euro.
je pense que c est la premiere fois que je fais l experience et ce sera la dernière et vous devez savoir que une personne décu est multiplié par 10 mais moi ce sera beaucoup plus.
Si vous voulez des vacanciers pêcheurs aux lacs revoyez vos tarifs
un pêcheur très mécontant et qui le fera savoir
Mr NICOLAS

Aappma des lacs de la forêt d'orient 21/10/2012 22:24



Je réponds très très tardivement, habituellement, c'est le secrétaire de l'AAPPMA qui se charge des réponse, mais il a zappé les commentaires !! J'ai conscience que le prix du timbre bateau
exigé sur une carte vacances est injustifiée (carte vacances proposée par la fédération nationale dont l'AAPPMA touche 7 euros !!). je vais proposé à la prochaine assemblée générale (les
décisions sont prises ainsi) un timbre spécial bateau à 5 euros pour les cartes vacances, ce qui me semble raisonnable.
Cordialement